22. December 2015

Pourquoi les hacker sont-ils intéressés à mon site Internet?

Mon site Internet n’est pas assez important pour être intéressant pour des hacker

Souvent, les gens pensent qu’il ne faut pas des mesures de sécurité si on a pas un site très fréquenté ou important – comme des sites avec des information bancaires etc.

Les hackers ne viseront pas nécessairement au contenu de votre site Web, mais il serve de moyens pour des Cyber Attaques différentes!

Des sites Web sont piratés pour:

  • envoyer des Emails Spam
  • manipuler les resultats de recherche en faveur de l’assailant
  • utiliser la puissance de serveurs pour dDoS (distributed Denial of Service) ou attaques Bruteforce

Dans tous les cas ce n’est pas le contenu de votre site Internet qui est intéressant! Si votre site Internet est abîmé ou pas, c’est très important de protéger les serveurs contre des attaques de piratage!

Envoyer du Spam

Presque tous les fournisseurs Email filtrent des messages non sollicités au niveau serveur. Les Expéditeurs cherchent des méthodes pour éviter ces filtres. Un de ces méthodes est de chaque fois utiliser des comptes différentes. Par exemple, votre site Internet!

Les conséquences négatives pour vous

  • Même si vous ne savez pas que votre site Internet a été piraté, il fonctionnera très lentement, à cause de tous les Emails Spam qui sont automatiquement envoyés en arrière-plan!
  • Votre site Internet ou le serveur qui héberge votre site sera mis sur la liste noire. Des Emails sollicités ne seront plus envoyé correctement ou bien votre DOMAIN sera complètement bloqué pour protéger les autres qui utilisent le même serveur.

Manipuler les résultats de recherche

Imaginez qu’un futur client cherche votre entreprise à travers Google. Les résultats montrent votre site, mais s’il veut visiter votre site Internet, il est redirigé vers un site douteux (un site pour des produits pharmaceutiques).

Les conséquences negatives pour vous

Vous ne perdez pas seulement des clients et visiteurs, Google pourrait aussi vous bloquer et vous enlever de leur Google Ranking.

dDoS / Attaques Bruteforce

dDoS: le serveur cible est “mis à genoux” pour rançonner leur “ennemis”. Des raisons religieuses, financières ou politiques jouent un rôle ici.

Le but des attaques Brutforce sont d’acceder l’administrateur en essayant des combinations différentes de noms d’utilisateur et mots de passe. Si le hacker réussi, il manipulera votre compte pour l’utiliser pour autres attaques de piratage.

Les conséquences négatives pour vous

Pendant un attaque, votre site Internet ne sera plus accessible. Probablement votre site sera complètement bloqué pour protéger des autres clients.


Même votre “petit” site Internet peut être la cible d’attaques!

Vous pouvez vous protéger en suivant ces méthodes:

Votre site Internet a déjà été attaqué?