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Authentification à 2 facteurs (2FA)

Authentification à 2 facteurs



Une authentification à 2 facteurs est disponible pour les comptes utilisateurs. Cela permet de sécuriser le compte utilisateur à côté du mot de passe par authentification SMS.

Si des problèmes surviennent lors de la connexion avec 2FA activé, il est toujours possible d’y accéder d’une autre manière via des questions de sécurité.

Ce qu’il faut prendre en considération

  • Lors de la création d’un nouveau compte utilisateur, ce facteur de sécurité supplémentaire est défini par défaut.
  • Pour activer l’authentification à 2 facteurs, vous devez entrer le numéro de mobile.
  • 2FA peut être activé ou désactivé à tout moment dans le compte utilisateur.
  • Si trop de codes SMS erronés sont entrés, le compte sera bloqué (comme pour la saisie du mot de passe). Dans ce cas, le compte doit être déverrouillé par le service clientèle (helpdesk@switchplus.ch ou téléphone 0848 69 69 69 69).

Créer un nouveau compte utilisateur switchplus avec 2FA

Appel de la page https://shop.switchplus.ch/fr/Signup

  • Remplissez tous les champs complètement et correctement.
  • Sélectionnez au moins une question de sécurité et répondez-y.
  • Pour plus de sécurité, sélectionnez plusieurs questions de sécurité
    • – Remarque : Si vous sélectionnez plusieurs questions de sécurité, vous devez répondre à chacune d’entre elles lorsque vous déverrouillez le compte utilisateur.
    • – Attention : La saisie des questions de sécurité est sensible à la casse
  • La question de sécurité doit être confirmée par un code SMS. Pour le recevoir, cliquez sur Envoyer le code par SMS.
    La 2FA est active dès la prochaine connexion.

Sécuriser un compte utilisateur existant avec 2FA

  • Connectez-vous à votre compte utilisateur switchplus
  • Naviguez jusqu’à “Gérer mon compte”.
  • Sous “Informations principales”, vérifiez que votre numéro de téléphone mobile actuel est entré dans le champ “Téléphone mobile”.
  • Passez à l’onglet “Sécurité”.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez “Safe : Enabled”.
  • Sélectionnez au moins une question de sécurité et répondez-y.
  • Pour plus de sécurité, sélectionnez plusieurs questions de sécurité
    • Remarque : Si vous sélectionnez plusieurs questions de sécurité, vous devez répondre à chacune d’entre elles lorsque vous déverrouillez le compte utilisateur.
    • Attention : La saisie des questions de sécurité est sensible à la casse.
  • La question de sécurité doit être confirmée par un code SMS. Pour le recevoir, cliquez sur Envoyer le code par SMS.
  • La 2FA est active dès la prochaine connexion.

Désactiver 2FA

  • Connectez-vous à votre compte utilisateur switchplus
  • Naviguez jusqu’à “Gérer mon compte”.
  • Passez à l’onglet “Sécurité”.
  • Changez le menu déroulant en “Non sûr : Non activé”.
  • Dans l’étape suivante, utilisez le code SMS ou répondez à toutes les questions de sécurité.
  • A partir de la prochaine connexion, la 2FA est désactivée.