Chercher dans la base de connaissances de Switchie

Comment gérer mes DOMAINs?

Vous souhaitez gérer le domaine techniquement (par ex. serveurs de noms) ou vous voulez gérer les abonnements au domaine?


Gérer les domaines

Vous pouvez gérer vos DOMAINs techniquement via le point de navigation “Gérer les Domaines”.

En plus de l’administration des serveurs de noms, vous pouvez également transférer des domaines à switchplus ou transférer des domaines à un autre détenteur (pour un changement de titulaire entre clients switchplus, aucun transfert avec code de transfert n’est nécessaire). L’exportation du portefeuille de domaines comme CSV est également possible ici. Si vous êtes vous-même fournisseur, vous pouvez gérer vos propres serveurs de noms sous HOSTs (Glue Records).


Gérer les abonnements de domaines

Avec le point de navigation “Abonnements” vous pouvez gérer vos domaines en termes de durée, renouvellement, suppression et réactivation.

Les extensions ne doivent pas être effectuées manuellement. Sans annulation, votre domaine sera renouvelé automatiquement. Vous recevrez une facture environ 54 jours avant la date d’abonnement. Il vous reste 30 jours pour résilier votre abonnement après réception de la facture.

Les annulations d’abonnements sont toujours possibles avec effet immédiat à la fin de la période d’abonnement.

Vous pouvez également réactiver des domaines (par exemple en cas d’annulation erronée ou de suppression à la fin de l’abonnement en cas de non-paiement) dans la zone “Abonnements”. Veuillez noter que les réactivations sont payantes et ne seront effectuées qu’après paiement des frais de réactivation.