Chercher dans la base de connaissances de Switchie

Je ne peut pas trouver le symbole IDN sur mon clavier

Tous les caractères ne sont pas disponibles sur le clavier. Rien qu’en Suisse, il existe quatre standards avec des configurations de clavier différentes. Cependant, on peut supposer qu’un DOMAIN avec des caractères spéciaux suédois est enregistré par quelqu’un qui possède un clavier approprié. Il en va de même, par exemple, pour les caractères espagnols ou allemands. Le tableau suivant fournit des explications et une aide à la saisie pour la saisie de tous les nouveaux caractères.

Sur un PC, chaque caractère peut également être saisi sous forme de code ASCII à l’aide du pavé numérique. Pour ce faire, activez “Num Lock”, maintenez la touche “Alt” enfoncée et tapez “133”, par exemple. Lorsque vous relâchez la touche “Alt”, le caractère à apparaît. Sur un ordinateur portable, activez d’abord “Num Lock” avec la touche “FN” et entrez “133” dans le bloc de dix avec la touche “Alt”.

Les utilisateurs de Macintosh peuvent utiliser la “Palette des caractères” pour entrer des caractères de différents jeux de caractères.

Postes connexes