Chercher dans la base de connaissances de Switchie

POP3 / IMAP

Quelle est la différence entre POP3 et IMAP?

Les protocoles e-mail POP3 et IMAP appliquent différemment l’ouverture d’e-mails.

Si vous utilisez le protocole POP3 pour une compte e-mail, les e-mails sont supprimés au serveur d’e-mail lors de l’ouverture et enregistrés dans le programme de messagerie local. Si les e-mails sont ouverts régulièrement, l’espace mémoire utilisé sur le serveur d’e-mails peut être minimisé.

Si vous utilisez IMAP, veuillez prendre en considération que les boîtes aux lettres ne sont pas supprimés du serveur d’e-mails, mais ils y restent. Comme si ouvrez une site Web, le programme de messagerie télécharge les e-mail pour les afficher temporairement. En utilisant IMAP vous pouvez créer des dossier et sous-dossier directement sur le serveur d’e-mails (p.e. pour assortir les e-mails).

En plus il est possible de sauvegarder les e-mails envoyés directement au serveur d’e-mails. L’avantage c’est que vous pouvez accéder par exemple avec n’importe quel ordinateur à votre messages. Veuillez prendre en considération: l’espace mémoire est habituellement élevér en utilisant IMAP en comparaison de POP3.

Comment puis-je déterminer s’il s’agit d’une compte POP3 ou IMAP?

Les boîtes aux lettres électroniques sont disponibles à travers POP3 et IMAP. Il ne faut pas se déterminer pour un des protocoles en configurant une boîtes aux lettres. Vous pouvez déterminer si vous voulez utiliser POP3 ou IMAP, en créant un compte utilisateur à travers votre E-Mail Client.

Postes connexes