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Procédure en cas d’abus de DOMAIN ou d’hébergement (abus)

Processus: Le registre supprime DOMAIN en raison d’un malware

Situation initiale: une agence fédérale (par ex. Kobik, FEDPOL) trouve une page Web piratée (par ex. offre de baskets bon marché) ou une page avec laquelle quelque chose ne va pas (impression manquante, soupçon de mauvaise adresse de correspondance)

L’agence fédérale rend compte au Registre (SWITCH) y compris une description de ce qui ne va pas avec ce site Web.
SWITCH envoie une demande d’identification par e-mail (adresse principale). Le client dispose de 30 jours pour contacter SWITCH. Pour les détenteurs étrangers, SWITCH peut exiger qu’une adresse de correspondance soit fournie en Suisse.
Si le client fait un rapport, une correspondance avec la définition du problème et la procédure de l’agence fédérale lui est remise directement.
Si le client ne répond pas avant la fin de ce délai, le DOMAINE sera supprimé par le registre. Le domaine passe ensuite par la période normale d’attente de 40 jours.
switchplus reçoit les informations suivantes:”Comme le détenteur du domaine xxxxx. ch n’ a pas répondu à notre demande d’une adresse de correspondance suisse valide, nous avons supprimé le domaine”.
switchplus supprime le DN manuellement et informe le client de la suppression (avant cela, vérifiez auprès de l’équipe KeyAccount quel était le motif de la demande d’identification)

Jusqu’ à présent, ces cas ne concernaient que les domaines avec hébergement étranger. switchplus scanne régulièrement ses serveurs web clients à la recherche de logiciels malveillants et bloque les sites web correspondants avant qu’ils ne soient bloqués par un tiers.

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Vous avez connaissance d’un site web hébergé par switchplus ag avec un contenu inapproprié ou douteux? Vous voulez signaler un site Web qui propage des virus ou d’autres logiciels malveillants, ou un site qui prend en charge le piratage ou la fissuration?

Vous recevez des courriels contenant des liens vers un site Web qui vous demandent des renseignements confidentiels ou qui sont harcelés? Un contact proxy est utilisé pour dissimuler les abus? Ou quelqu’un viole vos droits d’auteur ou de marque?

Veuillez nous informer immédiatement de ces cas.

Utilisez notre formulaire sur switchie.ch sous le thème “Réclamations et abus” et décrivez votre suspicion et le DOMAINE concerné.

Nous traitons ces dossiers dans un délai de 72 heures. Les cas suspects sont analysés, contrôlés et traités en conséquence. Dans tous les cas, vous recevrez un retour d’information sur le déroulement de l’affaire.


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Formulaire: Signaler un abus
E-Mail: abuse@switchplus.ch
Tel.: 0848 69 69 69
Enquêtes officielles: 044 253 99 98

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