Chercher dans la base de connaissances de Switchie

Il y a des restrictions et règles concernant l’enregistrement de DOMAINs?

Les règles pour les noms de domaine valides ne sont pas les mêmes pour tous les opérateurs de registres.
Veuillez noter que switchplus offre un sous-ensemble de ces règlements :

Pour les DOMAINs, la longueur minimale du DOMAIN est de 3 caractères et la longueur maximale est de 63 caractères. Tous les caractères entre “www.” et “.votreTLD(par ex. .ch)” sont comptés.

Les exceptions sont les DOMAINs avec umlauts et caractères spéciaux (IDN : Internationalized Domain Name). Comme le système de noms de domaine ne prend pas en charge ces caractères, une chaîne ACE doit être traduite “en arrière-plan”. Avec un IDN, les caractères traduits sont comptés comme indiqués dans la chaîne ACE.

www.switchplus.ch a une longueur de 10 caractères.

www.bücher.ch n’a pas 6 caractères,
Chaîne ACE : xn--bcher-kva.ch, mais 13 caractères.

Veuillez noter que les IDN ne sont pas encore supportés par défaut partout. Le fonctionnement de ces DOMAINs ne peut pas être garanti dans tous les cas. Il est recommandé de ne pas se fier à un seul IDN pour des applications importantes.

Les DOMAINs peuvent contenir des caractères suivants:
a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 –

Pour les TLDs.ch,.li,.li,.de et.eu, les caractères IDN suivants sont également autorisés:
à á â ã ä å æ ç è é ê ë ì í î ï ð ñ ò ó ô õ ö ø ù ú û ü ý þ ÿ

Pour les TLDs.biz,.com,.info,.name,.net et.org et la plupart des nouveaux noms de domaine génériques (gTLD), les caractères IDN suivants sont également autorisés :
ä ö ü

Malheureusement, aucune déclaration généralement valable n’est possible pour les domaines nationaux (CC-TLD). Les conditions générales des registres se trouvent dans nos conditions générales. Si vous avez des problèmes avec l’enregistrement, veuillez contacter notre service d’assistance. Nous serons heureux de vous aider.

Le DOMAIN ne doit pas contenir un trait d’union comme premier, comme troisième combiné avec le quatrième et/ou comme dernier caractère (par exemple “-hello.ch”, “ha-llo.ch”, “hello-.ch”, “hello-.ch”).

Postes connexes