.swiss – deux ans plus tard

Le nouveau domaine de premier niveau (TLD) .swiss est disponible depuis un peu plus de deux ans. L’OFCOM a lancé ce DOMAIN en plus du domaine de pays .ch, pour présenter et  promouvoir les entreprises suisses sur Internet.

L’industrie horlogère, les importateurs de voitures et les brasseries font partie des industries suisses qui utilisent une adresse Internet .swiss pour montrer la qualité en Suisse et à l’étranger. Deux ans après le lancement, il est clair que le nouveau DOMAIN tient ses promesses. A l’étranger, la valeur de reconnaissance de “.swiss” est supérieure à celle des domaines “.ch”. Les entreprises suisses de différents secteurs d’activité peuvent s’établir au niveau international grâce à une simple extension de domaine.

.swiss auprès switchplus

Switchplus est un bureau d’enregistrement accrédité depuis le début du lancement du DOMAIN et se fera un plaisir de vous conseiller sur toutes les questions relatives à la demande et à l’enregistrement du domaine .swiss.

En effet, le processus d’attribution de ces domaines est différent du processus d’enregistrement d’une extension de domaine normal. Le registre OFCOM a décidé que le domaine ne peut être enregistré que par des entreprises, des associations, des corporations publiques et des fondations basées en Suisse. En outre, il doit exister un lien objectif entre le nom de domaine à enregistrer et le demandeur. Ceci est exprimé, par exemple, par les droits de marque ou de nom correspondants.

–> Sur la page suivante, vous trouverez tous les faits et chiffres concernant l’enregistrement d’un nom de domaine .swiss et la manière dont vous pouvez enregistrer un nom de domaine .swiss auprès de switchplus: .swiss Facts + Figures

Des exigences particulières s’appliquent aux noms de domaine qui correspondent à des noms génériques et qui présentent un intérêt particulier pour tout ou partie de la communauté suisse (p. ex. hôtel, taxi, avocat). L’article “Nom mandat pour les DOMAINs génériques .swiss” décrit en détail ce processus d’enregistrement et montre comment les termes génériques sont traités.